Vous êtes ici : Accueil > Astuces & Conseils

Astuces & Conseils

Pour vous accompagner dans le choix et l'installation de vos accessoires, nous vous proposons ici des astuces et conseils qui vous faciliteront la vie !

La barre à rideau

Le choix de la barre doit se faire en fonction de la taille de la fenêtre, du poids du rideau et de la hauteur du plafond.


  • Choix de la dimension de la barre :

La longueur de barre nécessaire est déterminée par la largeur de la fenêtre à habiller. Il faut ajouter 15 à 30 cm de chaque côté pour permettre une ouverture aisée de la fenêtre.


Pour une pose entre deux murs, la longueur de la barre correspond à la distance entre deux murs moins l'épaisseur de chaque support.


Les barres proposées en magasins ne dépassent pas 3 mètres. Si vous avez besoin d'une longueur de barre supérieure, nous vous conseillons d'acheter un raccord de barre qui vous permettra de positionner 2 barres bout à bout.


Il existe différents types de raccords qui doivent être adaptés au matériau et au diamètre de la barre : raccord pour barre en bois, raccord pour barre en fer... La mise en place d'un 3ème support est obligatoire lorsque vous utilisez un raccord de barre. Il permettra à la fois de cacher la jonction des barres et solidifiera l'ensemble de votre montage. Les barres et les rails sont recoupables pour les adapter à la dimension souhaitée.


  • Choix du diamètre de la barre :

Il doit être déterminé en fonction du poids du rideau et de la hauteur du plafond.
Plus le rideau est lourd :
- plus le diamètre de la barre doit être élevé,
- plus le matériau de la barre doit être solide.

Les supports
Les embouts
Les anneaux
Les agrafes
Les portes-embrasses
Retour en haut