Vous êtes ici : Accueil > Société > Savoir Faire

Société : Savoir Faire

Parce qu'un produit de qualité passe d'abord par l'utilisation des meilleures matières premières, nous sélectionnons les matériaux les plus résistants.


L'intégralité de nos produits bois est fabriquée en France et suit un process de fabrication rigoureux. Notre tournerie de bois, située à la Ferté Vidame (28), fabrique les produits à la demande.
Ainsi, elle va procéder à :


L'usinage des grumes afin de préparer les matières premières (hêtre, pin, chêne).

Au tournage des produits. Cette opération permet d'obtenir la forme des pièces en 3 dimensions. Les accessoires sont ensuite percés puis poncés.

Les pièces, une fois tournées, sont transférées sur notre site de Tremblay-les-Villages (28) pour y être traitées en surface. Les produits sont alors teintés, égrenés et pré-vernis. Un vernis de finition est enfin appliqué.

Les pièces sont ensuite packagées, stockées puis expédiées.

Nos articles en métal sont fabriqués pour la plupart dans notre usine de Wenzhou. Celle-ci gère l'approvisionnement des matières premières, le façonnage des pièces, la mise à la teinte, l'emballage et l'expédition jusqu'à notre entrepôt de Tremblay-les-Villages.

  • Toujours inspirés des tendances du marché, nos produits sont notamment élaborés grâce à la collaboration des services Marketing / Recherche & Développement.
  • 5 personnes travaillent en permanence sur la recherche de nouveaux produits, de nouvelles finitions et ce dans un souci constant d'amélioration de l'outil de production.

Nous faisons appel régulièrement à des cabinets de design afin de vous proposer des produits toujours plus innovants.

  • Notre volonté est d'offrir à nos clients des produits de qualité irréprochable. Dans cette optique chaque nouveau produit subit plusieurs séries de tests avant d'être lancé sur le marché.
  • Nous apportons également un contrôle continu à tous nos produits de manière à vous proposer le meilleur de notre savoir-faire.
Retour en haut